COLLECTION ENONCES MATHEMATIQUES
Construire du sens en amont de la résolution de situations-problèmes

ITOP

Principes pédagogiques

Les situations-problèmes, en mathématiques et ailleurs posent… problème(s) à ceux qui les abordent. Si le sens de l'énoncé d'une situation-problème échappe ou n'est pas pertinent, la résolution mathématique exacte devient impossible.
L’objectif de Enoncés mathématiques est de promouvoir et systématiser une démarche qui initie à la construction de sens, en amont de la résolution mathématique de la situation-problème, en favorisant questionnement, prise d’indices et approche réfléchie et distanciée d’un énoncé.

Cette collection présente deux titres :

L’utilisateur confronté à un énoncé est amené :

Ce programme invite l’utilisateur :

Des modalités d'exploitation variées

Collectif ou individuel

Les deux volumes permettent un travail en autonomie ou un travail en groupe par le biais du vidéoprojecteur ou du TNI. En autonomie, ces activités pourront servir en atelier, ou en soutien. En collectif, elles serviront de support à une réflexion collective, prétexte à discussion et argumentation.

Ces usages seront différents d’un volume à l’autre. Aussi leurs modalités d’exploitation seront détaillées dans leurs rubriques respectives.

Un module administrateur pour le paramétrage et un suivi détaillé

En version CDROM, "Comprendre l'énoncé d'un problème" permet d'adapter le programme à ses besoins, et de suivre le travail des utilisateurs.

Pour toute demande d'information ou de devis : Tel : 01 76 91 52 00 - Fax : 01 76 91 53 11 - Email : commercial@itopstore.com